La Ménitré
07 67 03 27 91
leslie.educateurcanin@gmail.com

Ma méthode

Les séances d’éducation pour votre chien

L’évaluation à domicile dure environ 1h – 1h30.

Elle nous permet un premier contact physique en présence de votre chien et d’échanger sur les difficultés rencontrées.

Elle me permet de tester le caractère et les acquis du chien, d’étudier son mode de vie et de vous donner les premiers conseils.

Cela permet de définir le nombre de séances qui vous est adapté à vous et à votre chien et de vous faire part de l’organisation du plan de travail à mettre en place.

 

Les séances d’éducation individuelles durent environ 1 heure ou plus si besoin. Elles se déroulent sur les lieux adaptés en fonction des besoins et des problèmes rencontrés (secteurs habituels de promenade, parcs, ville…) en situation réelle et quotidienne.

 

 

Les séances d’éducation collectives sont très intéressantes et efficaces pour résoudre certains problèmes de la vie quotidienne comme les comportements agressifs, la crainte, la peur… Mais aussi pour les ordres de base qui en présence d’autres chiens sont plus difficiles à obtenir.

Elles permettent de passer un moment agréable et convivial avec d’autres propriétaires et d’échanger autour du chien. Cela permet également de travailler et d’améliorer certains points comme le rappel, la socialisation entre congénères et la familiarisation avec l’homme.

Ces moments de détente sont idéaux pour votre chien, c’est l’occasion pour lui de se dépenser, de rencontrer et de jouer avec ses congénères. De flairer à sa guise et d’explorer de nouveaux environnements, ce qui fait partie des besoins importants de votre animal.

Les séances collectives se déroulent à Beaufort en Vallée et durent environ 1h – 1h30.

 

L’évaluation est obligatoire pour avoir accès aux séances collectives afin d’estimer s’il est nécessaire d’effectuer quelques séances individuelles avant. En effet les chiens doivent avoir les bases d’obéissance afin de garantir les meilleures circonstances durant les séances.

 

N’hésitez pas à me contacter.

 

LES TARIFS

Chiot Samoyede couché

 

Je m’adapte à votre animal

Chaque chien est différent, a son propre caractère et un passé avec des expériences divergentes.

C’est pour cela que j’analyse et m’adapte en fonction de la réceptivité, de la sensibilité et du tempérament de chaque chien.

Je travaille avec des méthodes douces et respectueuses de l’animal basées sur la confiance, en minimisant les contraintes sur le chien et en renforçant le lien entre le maître et le chien.

Je favorise les renforcements positifs par la voix et la caresse sans friandise et  sans clicker.

 

Mon maître mot : la douceur

J’utilise du matériels de qualité (collier, laisse et longe en BIOTHANE), une matière agréable et très résistante qui permet d’avoir une bonne prise en main et donc une bonne gestion et un bon contrôle sur le chien.

Un travail sans collier étrangleur, collier à pointes, collier électrique et sans violence.

(La violence et la douleur sur le chien ne résolvent en aucun cas les soucis et engendrent des troubles supplémentaires).

L’éducation de votre chiot est très importante et doit commencer au plus tôt (à partir de 2 mois).

Dès son arrivée à la maison afin qu’il adopte les bons comportements et de ne pas rater la période de socialisation, de familiarisation avec l’homme, de découverte avec le monde extérieur (les bruits, les voitures, la ville, les animaux…).

La rééducation de votre chien peut s’effectuer à tout âge, il n’est jamais trop tard !

Mais le plus tôt sera le mieux afin d’éviter de renforcer son caractère et ses mauvais comportements. Le travail avec un chien adulte sera plus long, mais il est tout à fait possible de rectifier et de recadrer ses mauvaises habitudes.

CONTACT